Actualités,  Mes derniers dossards

Triathlon X-TREM Cannes 27 Avril 2025

Dimanche 27 avril avait lieu le triathlon international de Cannes.

Je prenais part au longue distance 2 kms de natation, 90 kms de vélo 1550m D+ et 21 kms de course à pied.

Départ donné à 6h10 pour emprunter un bateau qui nous conduit sur l’île Sainte Marguerite, d’où sera donné le départ de la course. La météo est maussade, des grosses averses déferlent pendant la traversée.

Départ 7h c’est parti, le jour se lève, l’eau est transparente, un petit 17 degrés, je vois le fond de l’eau tout le long. J’arrive à bien poser ma nage et à vérifier ma trajectoire souvent car seulement 4 bouées jalonnent le parcours. Pour des raisons de sécurité, l’organisateur a voulu que nous nagions avec une bouée de sauvetage. Je nage bien (36′) et sors 2ème féminine de l’eau, première en individuel. En revanche, je sens que je ne suis pas dans un grand jour, des douleurs dans la poitrine quand je rejoins le parc, me rappellent que je suis en pleine période.

J’effectue ensuite une transition assez longue pour retirer ma combinaison, mettre mes chaussures de vélo et soigneusement ranger mes affaires.

Je récupère mon vélo et c’est parti pour 90 kms. La route est mouillée et ouverte à la circulation, beaucoup de chutes, l’organisateur reportera 7 hospitalisations. Je suis prudente dans les descentes et les virages. J’ai la migraine et je sens que je n’ai pas des jambes de feux. Je mange et m’hydrate très bien. Le circuit est assez exigeant sans véritablement de répit. Dernière descente, retour sur du plat pour les 10 derniers kilomètres. Je relâche un peu et me prépare pour la course à pied. J’ai perdu 2 places seulement sur la partie vélo, c’est pas mal (3h20). Maintenant, il va falloir garder la troisième place si je veux monter sur la boite.

Ça part pour le semi et c’est un peu confus, énormément de coureurs, pas de panneaux de kilométrages, pendant un moment je me demande si je suis sur le bon circuit. J’ai un bon rythme, plus de maux de tête. Allez on avance, 3 boucles à effectuer, j’accélérais tout le long pour mettre plus de 6 minutes à la quatrième fille (1h37).

Je franchis la ligne, heureuse, mais je ne réalise pas vraiment ma réussite du jour. Sans être dans une grande forme, j’ai bien géré mon effort.

Merci à ceux qui me soutiennent et vous qui me lisez